Cette année là, nous avons décidé de commencer un périple d’une semaine à 10 jours, tous les printemps, qui va nous faire tourner autour de l’Espagne. Pour cela, nous avons décidé de faire confiance aux road book de vibraction, spécialiste de ce pays. Le parcours en piste est bien détaillé et une bonne partie prend en compte l’explication détaillée des régions que nous traversons.
En ce qui concerne notre Jeep, c’est cette année là qu’elle sera baptisée « Girafe » ! Gros changement de confort pour notre famille. Nous avons investi dans un toit relevable Ursa Minor ! La préparation a été faite par notre préparateur habituel, Bumper off road et les bons conseils de Xavier, son boss.

Résultat, nous dormons au dessus avec Esteban. A 3 c’est super confortable. Les deux grands dorment toujours au dessous, à l’intérieur de l’habitacle. Nous avons amélioré le couchage en ajoutant des lattes amovibles pour palier au creux que l’on trouve entre le siège rabattu et le coffre. Avec ça, nous avons posé un matelas gonflable acheté chez Décathlon et qui s’adapte parfaitement à l’empatement intérieur. Avantage de cette configuration, nous rentrons directement dans la couchette par l’habitacle. Avantage encore lorsqu’il pleut…. Et si nous levons les 2 trapes nous pouvons même nous tenir debout à l’intérieur. Le luxe !
Apres cette préparation, comme vous pouvez le voir, le toit est blanc, pour être moins sensible au soleil et ne pas crever de chaud la nuit. Mais revers de la médaille…C’est laid ! C’est donc à ce moment là que nous avons décidé de l’immortaliser avec un sticker. Voici donc Girafe !!!

départ lundi 10 avril
la girafe est prête, organisation top top top… nouvelle tente, nouveau frigo, nouveau rangement sous le rail… on est large!on a meme mis le kayak, c’est dire! bon on est que 3, mais quand même…
10h, c’est parti pour voir du catalan!
repas sur une aire d’autoroute avec en prime une moto cross jaune (durée de vie 25 minutes… 😡)
le roadbook commence à collioure, toujours aussi magnifique, on passe ensuite la frontière par les montagnes, puis on rejoint la côte espagnole.
Arrêt à port de la sella, en plein coeur du magnifique parc naturel Cap de Creus
petit camping au bord de la plage, sympathique… joli, calme, mis à part une bande de scouts espagnols…. oui, le scout espagnol est bruyant! 😤
on monte le camp, en 4 minutes… le top…
on met la bâche en auvent??
bon… après s’être bien fait remarquer, c’est un échec… mais on a une bâche triangle! c’est normal! c’est pas facileeeu….
apéro chips et olives puis repas au resto gastro du camping… hmmmm la bonne paella 😬 🥘
allé au dodo! première nuit dans notre jeepcamper!
laurent : » il me faut des boules quies, vite… »
les scouts??? nan, nan… esteban qui ronfle… 😴😴😴
mardi 11 avril
Nuit plutôt agitée avec un asticot boxeur entre nous….
En voiture simone! on lache le roadbook pour suivre un point GPS conseillé par jean,notre ami des Gazelles. Direction cadaquès ! Il vous faut passer une fois dans votre vie dans ce village, vous allez être charmé.
Arrivée magnifique face à la mer. Bienvenu dans le fief de Salvador Dali avec ses ruelles magnifiques, ses recoins, la beauté de ses plages et sa vibrante vie culturelle.
Petit tour gratuit de la ville pour trouver un parking et on part se promener. Cadaques est un village de pêcheurs avec une histoire magnifique. La plupart de ces belles maisons appartenaient aux Indianos, les habitants de Cadaqués qui sont allés faire fortune en Amérique et se sont inspirés du design et de la décoration des constructions de Cuba lorsqu’ils ont bâti leur maison à leur retour.
pause tapas dans une petite ruelle: brandade de morue (3 saveurs différentes) + plateau de fromage de biquette accompagné de confiture + mega sandwich au saumon pour esteban… mise à part leur sirop à l’eau degueu (c’est pas leur truc), MUY BUENO! Les rues du centre de Cadaqués sont remplies de bars où sortir pour prendre un verre ou manger des tapas
retour voiture, reprise du roadbook
« là maman, mon pickup monte sur la montagne! »
« ah oui… et la montagne c’est la grosse bouse…? »
« oui! »
arrivée Estartit. Station balnéaire qui donne le départ à la Costa Brava (on ne parlera pas de Rosas, ville détruite par le béton. Pas la peine de s’y arrêter… Estartit reste un petit village de pêcheurs
camping très tranquille avec quelques camping cars
montage du camp, on met la bâche? allé… on se concentre… on rapproche le 4×4…
Et voilà le résultat !
Le soir, nous irons manger du poisson dans un des resto au bord de l’eau. Retour à pied au camping pour la digestion.
mercredi 12
Ce matin, nous avons décidé de prendre un bateau avec vue sous l’eau.
Expérience sympathique avec les enfants car il navigue près des récifs et nous pouvons voir les poissons de près ! (les photos ne donnaient rien…)
on prend la piste en début d’après-midi
Ce soir nous dormirons en camping 5 étoiles. C’est l’avantage de partir hors saison. Les camping haut de gamme sont vides de touristes. En choisissant un emplacement en bout de camping, on peut profiter des infrastructures tranquillement et se croire en bivouac sauvage !
on s’installe près d’une aire de jeu
restaurant au camping
ce soir c’est la « super lune », On en profitera pour l’apprécier pour notre soirée en plein air.
jeudi 13
chambre d’hôte agriturismo à tagamanent
top top top
trop mignon
le soir grande tablée avec toutes les nationalités, buffet super bon, ambiance très sympa, on recommande vivement!!
vendredi 14
Apres une dernière belle piste avec copilote averti…
Quelques passages délicats et une marche arrière difficile à cause d’une piste bloquée…
nous arrivons au camping BARCELONA ou l’on peut laisser la voiture. Une navette nous mène en centre ville. Très pratique!
Samedi 15
Dernière journée à barcelone en mode touriste !
Visite de l’aquarium de Barcelone.
Magnifique !
à faire avec les enfants. Le tunnel qui nous fait passer au fond du bassin pour voir les requins est pas mal du tout !
Dimanche 16
Apres une belle journée et une douce soirée, nous reprenons tranquillement la route pour rentrer à la maison.
Fin de notre première étape « Espagne » et à bientôt la Catalogne !